Landertropin 100ui
€8,900.00
LANDERTROPINE
Hormone de croissance Landertropin 100ui
Somatropine 3,70 mg
Poudre pour solution injectable
Voie intramusculaire (IM) et sous-cutanée (SC).
FORMULE
Chaque flacon contient
Somatropine.3,70 mg (équivalent à rhGH 10 UI)
PRESENTATION : boîte de 10 flacons transparents de 1 mL.
LANDERTROPINE
Hormone de croissance Landertropin 100ui
Somatropine 3,70 mg
Poudre pour solution injectable
Voie intramusculaire (IM) et sous-cutanée (SC).
FORMULE
Chaque flacon contient
Somatropine.3,70 mg (équivalent à rhGH 10 UI)
PRESENTATION : boîte de 10 flacons transparents de 1 mL.
INDICATIONS THÉRAPEUTIQUES :
- Retard de croissance pédiatrique dû à une sécrétion inappropriée d'hormone de croissance endogène.
- brulûres sévères
- Déficit en hormone de croissance (GHD) dû à une maladie de l'hypothalamus-hypophyse, ou diagnostiqué par 2 tests indépendants d'hormone de croissance
CONTRE-INDICATIONS :
- L'hormone de croissance Landertropin 100ui ne doit pas être utilisée pour favoriser la croissance chez les enfants dont les épiphyses sont fermées.
- LANDERTROPIN n'est pas destiné à être utilisé chez les patients atteints d'infections généralisées graves qui sont en état de choc aigu.
RÉACTIONS INDÉSIRABLES, EFFETS SECONDAIRES :
- L'hormone de croissance Landertropin 100ui peut provoquer une hyperglycémie temporaire, qui reviendra à la normale avec une utilisation continue ou l'arrêt de l'utilisation.
- Dans les études cliniques avec des enfants de petite taille, des effets secondaires ont pu être observés chez environ 1 % des sujets. Les effets les plus courants sont une réponse temporaire locale au site d'injection (telle que douleur, engourdissement, rougeur et gonflement, etc.) et des symptômes de rétention d'eau (tels qu'œdème périphérique, arthralgie et myalgie).Ces effets secondaires apparaissent tôt après le début du traitement, mais avec une diminution de l'incidence et de la fréquence au fil du temps qui influencent rarement les activités quotidiennes.
- Au cours d'un traitement à long terme avec l'hormone de croissance Landertropin 100ui, quelques patients peuvent développer des anticorps dirigés contre la protéine. L'affinité de l'anticorps est généralement faible et n'a pas de signification clinique exacte. Cependant, si vous ne voyez pas l'effet de croissance attendu, il est possible que la formation d'un anticorps se produise dans le corps. Si l'affinité dépasse 2 mg/L, cela peut interférer avec le traitement.
PRÉCAUTIONS ET MISES EN GARDE :
- Le traitement par l'hormone de croissance Landertropin 100ui doit être prescrit directement par un médecin qualifié.
- Chez les patients atteints de diabète sucré, la dose d'insuline peut devoir être ajustée par le médecin avant de commencer le traitement par LANDERTROPIN.
- L'administration concomitante de glucocorticoïdes inhibera l'effet stimulateur de croissance de LANDERTROPIN. Les patients présentant un déficit en ACTH doivent faire ajuster avec soin leur dose de remplacement de glucocorticoïdes pour éviter un effet inhibiteur sur la croissance (voir INTERACTIONS MÉDICAMENTEUSES).
- Une hypothyroïdie peut se développer pendant le traitement par LANDERTROPIN chez un très petit nombre de patients, qui doit être corrigée rapidement pour éviter de compromettre l'effet curatif de LANDERTROPIN. Par conséquent, la fonction thyroïdienne doit être surveillée périodiquement pendant l'administration de LANDERTROPIN et un traitement hormonal substitutif thyroïdien doit être initié, si nécessaire.
- Une épiphyse fémorale glissée peut survenir chez les patients souffrant de troubles endocriniens (y compris GHD). L'évaluation doit être faite avec soin si une boiterie se développe pendant le traitement avec LANDERTROPIN.
- LANDERTROPIN peut parfois réduire la sensibilité à l'insuline.Les patients doivent être étroitement surveillés pour vérifier qu'il n'y a pas d'intolérance au glucose.
- Un traitement à l'insuline peut être nécessaire si la glycémie dépasse 10 mmol/L pendant le traitement. Si la glycémie ne peut pas être contrôlée avec une dose d'insuline supérieure à 150 UI/jour, arrêter le traitement par Landertropin 100 UI d'hormone de croissance.
- Le site d'injection doit varier pour prévenir la lipoatrophie.
- Des précautions doivent être prises pour les athlètes.
- LANDERTROPIN ne doit pas être utilisé chez les patients présentant une hypersensibilité connue à la tétracycline.
- Il ne doit pas être utilisé chez les femmes enceintes ou allaitantes.
MÉDICAMENTS POUR ENFANTS
- Il n'y a pas de différence significative dans la pharmacologie et la pharmacocinétique de LANDERTROPIN entre les enfants et les adultes. Administrer l'hormone de croissance Landertropin 100ui en fonction du poids corporel.
MÉDICAMENTS POUR LES PATIENTS ÂGÉS
- Il n'y a pas de rapports cliniques dans la population de patients âgés.
MECANISME D'ACTION
- hGH est sécrétée par le lobe antérieur de l'hypophyse. C'est une hormone peptidique de 191 acides aminés. LANDERTROPIN est une rhGH produite par la technologie de l'ADN recombinant dans E. coli avec expression de sécrétion. Le contenu et la séquence de LANDERTROPIN sont complètement identiques à ceux de la hGH. LANDERTROPIN est synthétisé dans E. coli en tant que préhormone. La préhormone est composée d'hormone de croissance avec un peptide signal dérivé à l'origine de la bactérie. La préhormone est clivée dans le cytosol de la bactérie, puis le produit final, similaire à l'hormone de croissance native, est libéré dans l'espace périplasmique. Le produit est ensuite collecté par lyse de la membrane externe, ce qui laisse la membrane interne intacte, garantissant ainsi l'absence de contamination par d'autres protéines bactériennes.
- L'effet de l'expression de la sécrétion de rhGH est le même que celui de l'hormone de croissance exogène dans le corps humain.LANDERTROPIN stimule la différenciation et la propagation du cartilage des cellules ostéoépiphysaires, stimule la croissance des cellules cartilagineuses, stimule la différenciation et la régénération des ostéoblastes, provoque une accélération de la croissance linéaire et un élargissement du squelette. LANDERTROPIN stimule la synthèse des protéines dans tout le corps, corrige l'état du bilan azoté négatif après une intervention chirurgicale et d'autres blessures, corrige l'hypoprotéinémie initiée par des infections graves et une cirrhose du foie. LANDERTROPIN stimule la synthèse de l'immunoglobuline, stimule la génération de tissu lymphoïde, macrophage et homéocyte, augmente la capacité anti-infectieuse.
LANDERTROPIN stimule la synthèse des cellules de collagène en fibrocytes dans les brûlures et les incisions opératoires, stimule la différenciation et la génération de macrophages, accélère la cicatrisation des plaies. LANDERTROPIN stimule la synthèse des protéines du muscle cardiaque, augmente la force de contraction du muscle cardiaque, diminue la consommation d'oxygène du myocarde, régule le métabolisme des graisses et abaisse les taux de cholestérol sérique et de lipoprotéines de basse densité. L'hormone de croissance Landertropin 100ui complète l'insuffisance et le déficit en hormone de croissance, ajuste le métabolisme des graisses, le métabolisme osseux, la fonction cardiaque et rénale.
PHARMACOCINÉTIQUE
- Il a été rapporté dans la littérature que les effets thérapeutiques sont les mêmes pour l'administration sous-cutanée et intramusculaire. Généralement, l'administration sous-cutanée provoque une concentration plus élevée d'hormone de croissance que l'administration intramusculaire, mais les concentrations d'IGF-I sont les mêmes avec ces deux méthodes d'administration. Généralement, l'absorption de l'hormone de croissance est lente.La concentration plasmatique de l'hormone de croissance atteint un pic 3 à 5 heures après l'administration, généralement la demi-vie d'élimination est de 2 à 3 heures. L'hormone de croissance est éliminée par le foie et les reins, et le processus chez l'adulte est plus rapide que chez l'enfant. L'hormone de croissance non métabolisée éliminée directement par les urines est très faible.
- Presque toute l'hormone de croissance dans le sang est liée à la protéine de liaison à l'hormone de croissance de haute affinité (hGHBP), qui augmente la demi-vie de l'hormone de croissance sérique. L'application de l'injection à différents moments n'influence pas la concentration d'hormone de croissance dans le sérum.
POSOLOGIE ET MODE D'EMPLOI :
- Avant l'administration, ajoutez 1 ml d'eau pour injection au flacon de poudre lyophilisée de rhGH et laissez le solvant couler lentement sur le côté du flacon. Agiter le flacon dans un léger mouvement rotatif jusqu'à ce que le contenu soit complètement dissous. Ne pas secouer vigoureusement.
- La dose d'administration doit être individuelle pour chaque patient. Pour la stimulation de la croissance chez les enfants, la dose recommandée est de 0,1 à 0,15 UI/kg/jour, une fois par jour, par injection sous-cutanée. La durée du traitement est de 3 mois à 3 ans. Ou suivez la prescription du médecin.
- Pour les patients gravement brûlés, une dose quotidienne de 0,2 à 0,4 UI/kg en injection sous-cutanée est recommandée. La durée du traitement est d'environ 2 semaines.
- La dose peut nécessiter un ajustement individuel pour la thérapie de remplacement chez l'humain. Généralement, la dose est une petite dose, par exemple 0,5 UI (0,17 mg)/jour ou jusqu'à 0,02 UI/kg/jour, soit 0,007/mg/kg/jour, après 1 à 2 mois de traitement, la dose peut être augmenté progressivement jusqu'à 0,04 UI/kg/jour, soit 0,013 mg/kg/jour. La dose quotidienne doit être graduée en fonction du dosage de l'Insulin-I-like Growth Factor (IGF-I) dans le sérum.La dose peut être diminuée avec l'âge.
INTERACTION AVEC LES MÉDICAMENTS :
- Une thérapie simultanée avec des glucocorticoïdes peut inhiber l'effet de la hGH. Généralement, la dose de glucocorticoïdes ne doit pas dépasser 10 à 15 mg de CORT/m2 de surface. Le taux de croissance peut être augmenté en le combinant avec d'autres stéroïdes non androgènes.
SURDOSAGE (SIGNES, SYMPTÔMES, COMPORTEMENT ET TRAITEMENT) :
- Aucun cas de surdosage aigu n'a été signalé. Un surdosage peut entraîner dans un premier temps une hypoglycémie, puis une hyperglycémie. Un surdosage à long terme peut entraîner des symptômes d'acromégalie, compatibles avec les effets connus d'un excès de GH.
- Allez à Urgences médicales dans la section toxicologie (Manuel Gianni). Tél : 220-418.
Conserver à une température comprise entre 2 et 8 °C, dans un endroit sec et hors de portée des enfants. protéger de la lumière
Plus d'informations ici !
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.